remettre en route un monkey

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

remettre en route un monkey

Message par stephaniedemonaco le Dim 26 Juin - 16:45

bonjour, j'avais l'intention d'acheter un dax mais entre temps on m'a proposer un monkey jincheng de 2000. C'est un ami qui me le donne il est dans son garage depuis 10ans sans bouger je crois qu'il n'a même pas 100km au compteur. Je fais appel aux connaisseurs pour savoir ce qu'il faut faire pour le remettre en route, je dois l'avoir d'ici quelques jours donc j'en saurais un peu plus sur son état. D'après mon ami il faut juste changer la batterie ce qui m'étonne un peu. Un petit détail,quand il l'a acheté on lui a dit qu'il avait un moteur honda, est ce que c'est possible et comment le vérifier.
merci pour vos réponses
stephaniedemonaco
petite cylindrée (soyez cool)
petite cylindrée (soyez cool)

Féminin Nombre de messages : 3
Mini moto : dax

Revenir en haut Aller en bas

Re: remettre en route un monkey

Message par dax 50 le Dim 26 Juin - 18:39

mets des photos des que tu l'as on verra ça
dax 50
prophète des minis
prophète des minis

Masculin Nombre de messages : 831
Mini moto : gogo 50cc et solex 2200
Niveau mécanique : amateur

Message par Zigdax le Lun 27 Juin - 19:30

Bonne nouvelle...

Pour ton moteur c'est simple, si c'est pas marqué Honda sur les carters, ce n'est pas un bloc Honda...à moins qu'il y en ai certains suffisamment fous pour mettre l' écusson Lada sur une Bentley ?

Avant une remise en route, après dix ans tout de même :

- purger-vidanger l'huile
- démonter le carbu, faire un nettoyage complet...vérifier les durites, changer le filtre à essence. Vérifier la propreté du réservoir. Régler le carbu "trop riche" pour faciliter le premier démarrage...
- vérifier état de bougie, si nécessaire la changer.
- tenter quelques coups de kicks sans la bougie en vérifiant qu'il y a de la compression et que le moteur n'a pas serré (par précaution, tu peux mettre un peu d'huile par le trou de bougie pour lubrifier le vieux moteur)
- mettre une bonne bougie, redonner des coups de kicks.
(la batterie pas la peine de l'utiliser, ça m'étonnerait que tu démarres au quart de tour avec)..

Si ça pète HALLÉlUUUUiaAA, il y a du courant et l'essence arrive au bon endroit...y a plus qu'à régler le carbu...Sinon, retour case vérifs (étincelle, arrivée d' essence, etc.)

A plus et vivement qu'on voie le cadeau...avec des photos, c'est mieux pour t'aider...

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Zigdax
roue libre
roue libre

Masculin Nombre de messages : 3858
Mini moto : ST70, début de restauration en France, un Chaly 50 cambodgien, véhicules divers (moteurs 4T horizontaux) au Cambodge (Daelim, cub, Yam').
Niveau mécanique : mécano du dimanche

Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelierdudax.com

Message par mathiou le Lun 27 Juin - 20:21

Hello,

Bizarre que les jincheng aient déjà 10 ans, je pensais qu"'ils étaient arrivés en france vers 2005... scratch

Zigdax a écrit:
- tenter quelques coups de kicks sans la bougie en vérifiant qu'il y a de la compression et que le moteur n'a pas serré (par précaution, tu peux mettre un peu d'huile par le trou de bougie pour lubrifier le vieux moteur)

Concernant l'huile par le trou de la bougie je ne pense pas nécéssaire : C'est un 4T, le moteur baigne dans l'huile, de plus il était remisé dans un garage donc endroit sain, enfin 10 ans me paraissent peu pour bloquer un moteur dans ces conditions. Wink
mathiou
petit moulin bruyant
petit moulin bruyant

Masculin Nombre de messages : 149
Mini moto : JC90

Message par Zigdax le Mar 28 Juin - 19:50

Avec les aciers chinois (si c'est bien un modèle chinois) on peut avoir des surprises...
Les Jincheng sont arrivés avant en Belgique, il vient peut être de là, ce qui expliquerait les 10 ans...
Pour l'huile par le trou de bougie, je l'accorde, c'est un vieux réflexe un peu inutile que j'avais surtout sur mes blocs 2 temps (Motobécane, scooter Yamaha, vespa v50A)...

A plus Wink

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Zigdax
roue libre
roue libre

Masculin Nombre de messages : 3858
Mini moto : ST70, début de restauration en France, un Chaly 50 cambodgien, véhicules divers (moteurs 4T horizontaux) au Cambodge (Daelim, cub, Yam').
Niveau mécanique : mécano du dimanche

Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelierdudax.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut