Gros plobleme boite !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Gros plobleme boite !

Message par yenyen33 le Sam 7 Juil - 19:12

Bonjour a tous, j'avais un proble de boite qui faisait des faux points morts entre la seconde et la troisieme. Apres plusieurs conseils et avis m'indiquant que c'etait l'etoile de selection qui avais un probleme, j'ai aujourd'hui decidé de demonter ma boite selon le tuto, j'ai ensuite tout remonté et en demarrant j'ai pu me rendre compte que mon probleme etait encore piore car je ne peux rouler qu'en troisieme, aucune autre vitesse ne passe.
C'st la premiere fois que je m'attaque a une boite de vitesse, je n'y connais absolument rien... je ne peux plus du tout me deplacer

quelqu'un pourrait m'indiquer d'ou vient mon probleme et comment y remedier ?

merci

yenyen33
petite cylindrée (soyez cool)
petite cylindrée (soyez cool)

Masculin Nombre de messages : 40
Mini moto : dax skyteam 50cc
amelioration en cours...

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Gros plobleme boite !

Message par Zigdax le Ven 7 Sep - 21:23

Commence déjà par remonter tout comme c'était à l'origine (je sais, bonjour la galère pour voir où tu t'es planté).
Ensuite, le passage de vitesses récalcitrant est un problème courant sur les répliques, utiliser une très bonne huile moto (pas de l'huile pour bagnole comme l'utilisent certains) améliorerait le fonctionnement de la boîte semi-auto d'après quelques utilisateurs. Je ne peux pas confirmer, j'utilise toujours une huile moto 4T recommandée. A noter, qu'à l'époque de mon Skyteam, le passage des vitesses s'était amélioré après la période de rodage.
Si le problème de boîte persiste, se reporter au listing des "pannes récurrentes" de Doc Dax : http://www.atelierdudax.com/t1963-pannes-frequentes-a-lire-en-priorite

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Zigdax
roue libre
roue libre

Masculin Nombre de messages : 3858
Mini moto : ST70, début de restauration en France, un Chaly 50 cambodgien, véhicules divers (moteurs 4T horizontaux) au Cambodge (Daelim, cub, Yam').
Niveau mécanique : mécano du dimanche

Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelierdudax.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut