[TUTO] DÉBRIDER UNE REPLIQUE DAX

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Bonne astuce [TUTO] DÉBRIDER UNE REPLIQUE DAX

Message par Zigdax le Dim 16 Nov - 21:07

Je viens de rencontrer "Tsu" sur un autre forum. Il a en projet d'acquérir un Dax 50cc et se pose des questions sur le débridage. Je crée donc ce sujet pour y poster les réponses appropriées.


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Bonne astuce Re: [TUTO] DÉBRIDER UNE REPLIQUE DAX

Message par Zigdax le Dim 16 Nov - 21:18

Il y a 3 points principaux qui permettent de gagner un peu en performance sur la version 50cc :

1) Fraiser la pipe d'admission qui n'est pas à sa taille optimale (ouverture trop étroite) Faire de même pour l'entretoise qui la sépare ->prévoir un réglage carbu après cela.
2) Ouvrir un des tubes d'admission d'air dans le filtre à air qui est obturé
3) Enlever le kit antipollution du pot d'échappement (voir le très bon tuto > tuto kit antipollution)

Ensuite, changer le diamètre du gicleur, la taille de couronne de transmission, etc.

Vous n'en finirez pas de trouver des solutions, merci donc de nous en faire part ci dessous :


Dernière édition par Zigdax le Dim 25 Sep - 10:36, édité 3 fois
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Bonne astuce Re: [TUTO] DÉBRIDER UNE REPLIQUE DAX

Message par Tsu le Dim 16 Nov - 21:19

Ca s'applique sur tout les DAX ou il faut différencier les différents constructeurs? Spigaou, Skyteam...
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Bonne astuce Re: [TUTO] DÉBRIDER UNE REPLIQUE DAX

Message par Zigdax le Dim 16 Nov - 21:23

Il peut exister des variantes mais je crois que tu retrouveras ces différents points sur tous les modèles (Skyteam, Jincheng). Quant au Spigaou, c'est un Skyteam assemblé dans une autre usine pour Spigaou, il est donc très similaire au Skyteam.

essai Jincheng
essai Spigaou

Edit : Il faut savoir qu'un moteur d'origine est "naturellement" bridé par des pièces étroites (sortie de pot, dimension de durite, taille gicleur,etc.)


Dernière édition par Zigdax le Mar 14 Fév - 17:45, édité 1 fois
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Bonne astuce Re: [TUTO] DÉBRIDER UNE REPLIQUE DAX

Message par Zigdax le Mer 18 Fév - 18:33

Sur Le Dax Skyteam 125 il y a 2 pièces qui brident fortement le moteur :

1) La pipe de carburateur qui est "sous dimensionnée" et qui est équipée d'un kit de durites "antipollution". Il suffit de changer de pipe ou d'enlever les durites qui sont fixées à la pipe d'origine (en veillant à boucher les trous, le plus simple étant de relier une seule durite sur les deux trous de la pipe). Le joint thermique qui sépare le carburateur de la pipe est également trop étroit, changez-le ou agrandissez-en le diamètre (ajustez l'ouverture à la taille de l'entrée de la pipe). Certains enlèvent ce joint mais ce n'est pas conseillé car il permet au carburateur de ne pas "chauffer" au contact de la pipe (risque d'évaporation de l'essence et donc mauvais mélange air-carburant dans le carbu). Néanmoins, sans ce joint, je n'ai rien remarqué d'anormal.

2) Le pot. Il ne permet pas d'évacuer rapidement les gaz à la sortie du cylindre, il est trop étroit. Un changement de pot doit ainsi contribuer à l'amélioration des performances.

De nombreux autres paramètres peuvent permettre de gagner en performance (changement gicleur de carbu, changement de carburateur et de pipe, amélioration allumage, pièces racing diverses, etc.) mais le sujet peut être détaillé dans un autre post Wink

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Bonne astuce aut-il changer de pignon??

Message par pifidax le Mer 23 Sep - 19:08

bonjour,j'ai lu dans un autre forum qu'il falait changer de pignon ( ce serat pour evite que le moteur ne vibre plus dés que l'on passe les 50)est-ce vraiment utile?merci d'avance...
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Bonne astuce Re: [TUTO] DÉBRIDER UNE REPLIQUE DAX

Message par vweelee le Mer 23 Sep - 19:59

ça allonge le passage de vitesses
la 1ere etant inexploitable,en changeant de pignon,ça l'a rend plus "utile",idem pour le reste

ça fait un moment que je me suis pas renseigné sur la question,mais c'est un plus de changer le pignon ça c'est certain
waaa
après selon la multiplication couronne/pignon,y'a possibilité de peaufiner les reglages
tout en bas (couple,nervosité) ou tout en haut (vitesse de pointe,moteur qui gueule pas en 3ème...)
je crois que sur les 50cc c'est du pignon de 13,et le bon compromis est 15

voici ce que j'ai pu trouver :
"Pignon 14, tourne nickel
Pignon 15, plus d'allonge, moins de peche et de couple"

après c'est selon la config moteur aussi (pot,vrai cdi,debridage de la pipe,voir changement de carbu')

n'hesites pas à t'inscrire Pifidax,c'est un forum gratuit et libre d'acces rigol ,on va pas te faire payer une taxe carbone virtuelle sauf si tu pollues les post"s waaa

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Bonne astuce dax spigaou boitier cdi

Message par flog le Jeu 9 Sep - 21:15

comment fait on pour debrider un boitier cdi sur dax spigaou 50
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Bonne astuce Re: [TUTO] DÉBRIDER UNE REPLIQUE DAX

Message par Chester le Jeu 4 Nov - 1:44

Salut, sur les Dax 50, la couronne doit faire combien de dent pour allez plus vite ?

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Bonne astuce Re: [TUTO] DÉBRIDER UNE REPLIQUE DAX

Message par Steak le Mer 1 Juin - 22:40

Zigdax a écrit:Sur Le Dax Skyteam 125 il y a 2 pièces qui brident fortement le moteur :
1) La pipe de carburateur qui est "sous dimensionnée".../...

2) Le pot. Il ne permet pas d'évacuer rapidement les gaz à la sortie du cylindre, il est trop étroit. Un changement de pot doit ainsi contribuer à l'amélioration des performances.
.../...

Mis à part les performances, qu'est-ce qui est affecté par un débridage ?
Consommation ? Fiabilité ? Longévité ?

En ce qui me concerne un joli bruit pas trop fort, un moulin qui ne peine pas en montagne et des freins irréprochables (donc pneus itou) sont tout ce qu'il me faut. Je reçois mon Dax 125 mi-juin, on va voir ça...
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Bonne astuce Re: [TUTO] DÉBRIDER UNE REPLIQUE DAX

Message par dax 50 le Jeu 2 Juin - 12:02

un bon carbu vm 24 ou pe 24 idéal et un bonne transition
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Bonne astuce Re: [TUTO] DÉBRIDER UNE REPLIQUE DAX

Message par Zigdax le Dim 5 Juin - 19:34

Mis à part les performances, qu'est-ce qui est affecté par un débridage ?
Consommation ? Fiabilité ? Longévité ?

Tu as répondu a tes propres questions, mais a vrai dire, un simple débridage n'affecte pas tant que ça ces éléments...

A plus Wink

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Bonne astuce Re: [TUTO] DÉBRIDER UNE REPLIQUE DAX

Message par vincent-DAX le Jeu 24 Nov - 16:58

Zigdax a écrit:Il y a 3 points principaux qui permettent de gagner un peu en performance sur la version 50cc :

1) Fraiser la pipe d'admission qui n'est pas à sa taille optimale (ouverture trop étroite) Faire de même pour l'entretoise qui la sépare ->prévoir un réglage carbu après cela.
2) Ouvrir un des tubes d'admission d'air dans le filtre à air qui est obturé
3) Enlever le kit antipollution du pot d'échappement (voir le très bon tuto > tuto kit antipollution)

Ensuite, changer le diamètre du gicleur, la taille de couronne de transmission, etc.

Vous n'en finirez pas de trouver des solutions, merci donc de nous en faire part ci dessous :

pour le 2 s'est quelle tube qu'il faut ouvrir?
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Bonne astuce Re: [TUTO] DÉBRIDER UNE REPLIQUE DAX

Message par Zigdax le Jeu 24 Nov - 17:54

Ton filtre à air est peut-être différent, démonte ton filtre à air et regarde par où l'air peut entrer et si tu peux augmenter son admission en perçant une partie obstruée...Si tu ne trouves pas, t'embête pas, c'est franchement pas important comme modif...

A plus Wink

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Bonne astuce Re: [TUTO] DÉBRIDER UNE REPLIQUE DAX

Message par Dylan ADT le Lun 26 Déc - 14:50

Salut les gars est-ce-que quelqu'un serais comment faire pour debrider un pot d'origine sur replique en attendant un vrais pot ? Merci

@+ clae
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Bonne astuce Re: [TUTO] DÉBRIDER UNE REPLIQUE DAX

Message par Chester le Lun 26 Déc - 15:12

Faut le couper. et le ressouder

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Message par Dylan ADT le Lun 26 Déc - 20:42

Il faut le couper a qu'elle endroit exactement stp ?
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Message par dax 50 le Mer 28 Déc - 12:28

tu perce des trous dans ton pot. j'ai commencé par 4 trous puis suis passé a 8 vu que c'était très raisonnable niveau brui puis un la gros meche uncou au centre et le tour et joué

http://www.youtube.com/watch?v=kQmf3UwDgY0&feature=player_embedded





[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=193&u=13906402][img]http://i40.servimg.com/u/f40/13/90/64/02/th/sdc10012.jpg[/img][/url]


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Bonne astuce Re: [TUTO] DÉBRIDER UNE REPLIQUE DAX

Message par Chester le Mer 28 Déc - 14:39

Ouais mais y reste la chicane a l'interieur ? Razz

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Bonne astuce Re: [TUTO] DÉBRIDER UNE REPLIQUE DAX

Message par dax 50 le Mer 28 Déc - 15:41

non plus que tu la perce ,puis avec le son qui sort tu entend bien qu'il y a plus de chicane
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Message par Dylan ADT le Mer 28 Déc - 16:08

je perce au niveau de la sortie d'échapement c'est ca ?
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Message par dax 50 le Jeu 29 Déc - 0:03

http://i40.servimg.com/u/f40/13/90/64/02/sdc10013.jpg

tu perce sur les coté et dans le centre lien en dessous

http://daxtoulon.xooit.fr/t10716-comment-faire-mieux-respirer-son-moteur.htm
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Message par Dylan ADT le Jeu 29 Déc - 12:59

Ok merci pour le conseille Wink
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Message par dax 50 le Jeu 29 Déc - 16:20

tiens nous au jus
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Bonne astuce Re: [TUTO] DÉBRIDER UNE REPLIQUE DAX

Message par Dylan ADT le Jeu 29 Déc - 16:45

OK je posteré une photo ou une vidéo pour vous montrez le resultat Wink
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