News : Le contrôle technique moto et l'éthylostest

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

News : Le contrôle technique moto et l'éthylostest

Message par Zigdax le Mer 14 Nov - 13:41

Salut à tous,

Depuis deux semaines, pour la France, c'est officiel, le contrôle technique moto ne verra pas le jour, du moins, pas tout de suite. Une majeure partie des pays de l'union européennes doivent encore se prononcer...

Le 17 octobre, les députés et les sénateurs, pour la commission des affaires européennes de l’Assemblée nationale, ont confirmé le "non" à une législation en faveur du contrôle technique moto à l'échelle européenne. En période de crise, les sénateurs et députés on précisé, selon un article paru sur leparticulier.fr, "que l'introduction d'un contrôle technique, qui coûterait entre 60 et 80 €, pénalisera les ménages aux revenus modestes. [...] d'autant qu'aucun lien n'est établi entre le nombre d'accidents de la route et l'introduction d'un contrôle technique." Toutefois, si la Suède et les Pays-Bas sont du même avis que la France, le reste de l'Union européenne peut pencher en faveur du "oui" !

Ce projet de contrôle technique à l'horizon 2011 pour les deux roues avait été d'abord envisagé en France avant d'être officiellement abandonné dans la foulée.

Je profite de ce message pour signaler qu'en contrepartie, l'éthylotest est obligatoire à bord d'une motocyclette de plus de 50cc mais pas pour les cyclomoteurs (moins de 50cc). Toujours selon leparticulier.fr, "Pour tenir compte des problèmes d'approvisionnements de ces équipements, Manuel Valls, ministre de l'Intérieur, vient d'annoncer un report d'application de la sanction au 1er mars 2013". Autrement dit, pas de PV avant cette date !

A plus et bon ride i3 Prudence sur la route...

Sources : http://www.motomag.com et leparticulier.fr

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Zigdax
roue libre
roue libre

Masculin Nombre de messages : 3858
Age : 37
Localisation : Lille ou Cambodge
Mini moto : ST70, début de restauration en France, un Chaly 50 cambodgien, véhicules divers (moteurs 4T horizontaux) au Cambodge (Daelim, cub, Yam').
Niveau mécanique : mécano du dimanche
Date d'inscription : 09/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelierdudax.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum