C'est Moi Flohti

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

C'est Moi Flohti

Message par Flohti le Lun 3 Déc - 17:36

Bonjour chers amis mécanos-bricoleur,

Moi c'est Florent, alias Flohti, j'ai 28 ans et je fais de la mécanique depuis bon nombre d'année déjà (initié par le père). J'apprends sur le tas, quand il y a quelque chose que je ne sais pas, où internet est sûrement le meilleur de mes alliés si je n'ai pas de doc. technique sous la main...

Je suis possesseur d'un Yamaha DTR 125 de .. 89. une bonne vieille machine avec une valve à la sortie du cylindre qui ouvre en grand l'échapement en bas régime, faut avouer qu'ça marche pas mal.. J'ai eu un DT "automatique" de 91 fut un temps (une vrai mer*e^^), puis un senda R de 2002 qui m'a fait comprendre qu'il vallait sûrement mieux avoir des vitesses avec des p'tits moteurs comme ça...

Je fait de la mécanique pour des amis et les frères le plus souvent, puisque aujourd'hui ma bmw 316i tourne très bien sans que j'ai eu encore à la regarder.. J'ai eu une Audi 80 1.6td qui lui m'en a fait un peu plus voir, jusqu'au jour ou j'ai mis le 1.9l à la place, pas homologué du tout puisque je l'avais monté sans EGR comme l'était le 1.6...

J'ai, en ce moment affaire avec un ATV50 110cc ainsi qu'un Honda NX650 Dominator, un gentil monocylindre 4t évidemment...

Voilà pour ma présentation, je me suis inscrit sur ce site en voyant un tuto pour régler son carbu., chose que je sais faire mais qui suivant l'état peut s'avérer difficile, je crois qu'on serait tous d'accord^^.

J'espère pouvoir aussi en aider quelques uns, puisque j'ai déjà touché à pas mal de chose, alors je crois que mon expérience peut avoir son importance pour aider, étant donné qu'il m'arrive de me faire aider moi-même.

Flohti
petite cylindrée (soyez cool)

Masculin Nombre de messages : 12
Mini moto : quad ATV50 110cc, Honda NX650 Dominator, Yamaha DTR 125
Niveau mécanique : Niveau en mécanique relativement bon, autodidacte

Revenir en haut Aller en bas

Re: C'est Moi Flohti

Message par katac9 le Lun 3 Déc - 21:52

Bienvenu
Tu as pas mal de choses dans ton garage Smile si à l'occasion ça te dit de nous montrer tout ça en image ^^
Tes contributions seront naturellement les bienvenu aussi Wink
Je te souhaite une bonne continuation.
A plus !

katac9
gros cube pétaradant
gros cube pétaradant

Féminin Nombre de messages : 241
Mini moto : Skymax 50 White
Niveau mécanique : En apprend tous les jours...

Message par Zigdax le Mar 4 Déc - 14:57

Salut et bienvenue Wink Le 1.6 Td de la 80 était pas mal...mais il fallait attendre de monter un peu en régime...pour que le turbo se manifeste...sur route humide, il fallait se méfier, avec le turbo on patinait vite de l'avant. Avec le 1.9 ça devait être un peu plus souple et coupleux...Des moteurs increvables (450000 kms dans les Golf c'est fréquent), jusqu'à ce que le joint de culasse montre ses faiblesses...

J'ai jamais essayé de dtr avec YPVS (Yamaha Power Valve System)...c'est un système intéressant (pour les 2T)...je viens de lire ça : http://yam2stroke.0rg.fr/viewtopic.php?f=26&t=7902

A plus et merci de donner un coup de main pour aider les novices, on a besoin d'avis de personnes à l'aise en mécanique Wink

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Zigdax
roue libre
roue libre

Masculin Nombre de messages : 3858
Mini moto : ST70, début de restauration en France, un Chaly 50 cambodgien, véhicules divers (moteurs 4T horizontaux) au Cambodge (Daelim, cub, Yam').
Niveau mécanique : mécano du dimanche

Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelierdudax.com

Message par Flohti le Mar 4 Déc - 18:15

Merci pour ces messages de bienvenue,

voici des photos :
le DT :
J'l'ai acheté dans un garage, qui en avait refait le haut moteur (en vrai elle n'avait pas bouger d'un bout d'temps au plastique de protection de la fourche arrière pour le passage de la chaine qui s'est brisé en roulant quelques 10kms), ils avaient monté cette valve à l'envers, c'qui n'laissait qu'un faible passage pour les échappements, je me suis renseigné comme toi Zigdax parce qu'elle m'paraissait avancer moins que le senda r (lol franchement). J'ai pas confiance en les garages depuis longtemps, c'est pour ça que je fais toute ma mécanique, ils me l'ont encore confirmer. Ils disaient de pas la faire forcer, elle forçait toute seul..
C'est comme le senda que j'ai récupérer une fois avec un kit 50 pourri et mal réglé, où une réfection, dirais-je, de l'ancien cylindre d'origine m'a donné de bien meilleurs résultats (serré au liquide de refroidissement, tout à fait récupérable).

ATTENTION : j'dis pas du mal de tous les mécanos professionnels, je sais très bien qu'il y en a d'excellents, et même sans ça des gens qui font leur taf correctement et qui savent dire que tel produit et de la mer*e et que lui ne le vendra pas, par exemple, mais c'est vrai que de toute façon, sachant faire et ayant les capacités (bac S sciences de l'ingénieur) d'aller au delà de ce que je sais déjà, j'ai tendance à chercher à m'débrouiller. Et je crois que c'est justement sur des forums qu'on pourra le mieux trouver les meilleurs aides parce que ce sont les passionnés, professionnels ou pas, qui les animent.

le NX et le quad derrière :

Il y a eu un peu d'vent avant l'week-end, c'est pourquoi il y a plein de feuilles mortes...

Si tu veux voir l'Audi.. j'ai osser poster sur leboncoin pour en vendre l'épave^^ : http://www.leboncoin.fr/voitures/396843551.htm?ca=21_s
joint de culasse? j'vois pas c'que tu veux dire, jamais fait sur les deux moteurs, j'ai changé d'moteur pour un autre symptôme : poulie damper .. pour sûr j'avais 2 soupapes d'admission qui ont pris, après j'sais pas j'l'ai pas démonté, j'ai trouver un 1.9l en casse à côté, j'ai eu envie, c'est illégal il faut pas faire, d'autant qu'le 1.9l ne se montait pas sur le berceau mais sur les longerons, j'ai du fabriquer les pâtes pour le poser sur le berceau parce que les trous pour les vis sur le blocs n'étaient du coup pas les mêmes.

Elle était monté de suspensions courtes (-40mm) et de jantes 15", des produits que j'ai pu trouver relativement peu chère pour une qualité pas mauvaise, mais c'est vrai qu'avec le poids à l'avant, sur la pluie il fallait faire attention. L'arrière ne m'a jamais bougé avec du 195 55 r15 (même monte que sur ma bmw, la chance mes jantes en huit trous^^)

J'vais arrêter là, sinon j'vais bassiner^^.

Flohti

Masculin Nombre de messages : 12
Mini moto : quad ATV50 110cc, Honda NX650 Dominator, Yamaha DTR 125
Niveau mécanique : Niveau en mécanique relativement bon, autodidacte

Message par geoffreyfandax le Sam 8 Déc - 16:16

bah ça nous fais de la lecture au moins ^^
welcome a toi !

_______________________________________________________________________________________________________

Daxeur un jour, Daxeur pour toujours

geoffreyfandax

Masculin Nombre de messages : 27
Mini moto : bientôt une DAX 50cc. Une réplique je précise !
Niveau mécanique : je ne connais que les base en méca, mais pas de l'électronique

Message par t'mao le Dim 16 Déc - 21:28

Bienvenue

http://www.facebook.com/pages/Temao-Dax-Stickers/474222402638939
TEMAO Corp. Stickers & Tshirts personnalisés - Honda, Dax, MOnkey, ZB, Chaly ...

T'maodax One

t'mao
dragster enflammé
dragster enflammé

Masculin Nombre de messages : 358
Mini moto : Skyteam 2009

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 22:19

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut