Mich de Liège

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mich de Liège

Message par mimich le Jeu 9 Mai - 1:47

Bonjour à tous

Je m'appele Mich pour ceux qui avaient pas deviné... Very Happy

Je n'ai pas de deux roues, en fait plus de deux roues, j'étais en GC avant une belle gamelle qui m'a refroidi un peu .....

J'aimerai posé une question a tous, pourquoi choisir de rouler en Dax, je me rappel de mon adolescence ou on en voyait a tous les coins de rue mais je ne sais pas pourquoi un tel engouement.... je ne critiques pas du tout je commence a tomber amoureux de MSX125 mais j'ai peur que ce soit comme le coup de foudre, bcps d'étincelle et de battement de coeur et puis un ennui mortel Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Bref ma question est-ce vraiement si bien un Dax et pour les longues balades c'est pas un peu juste????

Je sais beaucoups de questions mais je suis sur que vous allez tous me répondre avec vos propres expériences.....

Cela dit je vais voir chez honda vendredi.... japon

mimich
petite cylindrée (soyez cool)

Masculin Nombre de messages : 64
Mini moto : MSX 125 Black
Niveau mécanique : apprenti ferrailleur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mich de Liège

Message par Ggeoffreyxx le Jeu 9 Mai - 10:23

Ah, cette fameuse question... Le pourquoi du comment c'est que ça se fait que ça nous est pris ( Ooula ) ce virus... Pour ma part, la première fois que j'en ai vu un, c'est comme tu dis, le coup de foudre... Sauf que celui la, il dure ! et cette première fois, j'étais encore un enfant, donc je ne pouvais pas le conduire... Et je restait émerveillé devant celui de mon meilleur ami plus âgé que moi... Mais pour ma chère maman, il était hors de question que je roule en " mobylette " ! Alors j'ai du attendre, pour avoir le courage d'aller contre ma petite maman, et aller en chercher un quand même... et une fois que les fesses ont été posées la dessus, c'est foutu... on est mordu ! Et maintenant, je m'intéresse de plus pres aux originaux, a un vrai Honda, plus pour la collection que pour rouler, mais le sortir quand meme, pour les grandes occasions... donc voila, pour ma part, un mordu de la grosse preparation... mais aussi du full origine de l'epoque :-)

Ggeoffreyxx

Masculin Nombre de messages : 16
Mini moto : Skymax Pro 125 CC

Message par Zigdax le Jeu 9 Mai - 15:11

Salut et bienvenue Wink

Le Dax, oui, quand on succombe c'est pour longtemps, parce-qu'on ne se l'offre pas pour rouler comme tout le monde...

La MSX. c'est un peu la même histoire, ce sont ses roues de 12 pouces qui en font un engin différent. Si on a le coup de foudre, il faut en profiter, pourquoi passer à côté de ses désirs ?

L'engouement plus récent pour le Dax est lié au fait que des répliques chinoises à bas prix s'acquièrent facilement, en particulier en commandant depuis Internet. Les plus passionnés s'offrent générallement le modèle original Honda plus tard (ce que j'ai fait, je suis trop jeune pour avoir connu les premiers Dax...c'est donc en réplique que j'ai fait mes premiers tours de roues en "mini".

A plus.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Zigdax
roue libre
roue libre

Masculin Nombre de messages : 3858
Mini moto : ST70, début de restauration en France, un Chaly 50 cambodgien, véhicules divers (moteurs 4T horizontaux) au Cambodge (Daelim, cub, Yam').
Niveau mécanique : mécano du dimanche

Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelierdudax.com

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 15:58

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut