Mâchoire de frein à changer +came de frein arrière

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Résolu Mâchoire de frein à changer +came de frein arrière

Message par barnaby le Lun 27 Mai - 11:56

Salut!

En fait, j'ai depuis plusieurs semaines un problème au niveau du freinage à pied de mon Dax. J'avais bien la sensation que quelque chose était cassé, et tournait dans le tambour de la roue arrière... ce qui m'empêchait toute utilisation de mon Dax.

Et hier j'ai ouvert le tambour après avoir désaxé la roue arrière, et j'ai des petits morceaux qui tombent par terre. Bref, la pièce est cassée, voyez les photos. Or, je ne comprends pas pourquoi... Est-ce la pièce d'origine (chinoise je crois?) qui est merdique? J'ai acheté le Dax au mois d'Octobre dernier, donc je suis un peu étonné que ça parte en vrille dès maintenant. Bref, si vous avez des conseils pour remplacer cette pièce par quelque chose qui soit de qualité, et qui ne casse pas dans moins de six mois, je suis preneur. Des idées de marque, etc...
Parce que je sais bien que normalement je suis sous garantie, et je vais quand même demander la rechange de cette pièce, mais je préfère peut-être la garder de côté, et en acheter une plus fiable et solide. Qu'en pensez-vous?
En plus de ça le tambour lui-même me semble très usé, faut-il aussi le changer selon vous?

Merci merci!




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Résolu Re: Mâchoire de frein à changer +came de frein arrière

Message par theplagiste le Lun 27 Mai - 13:16

Bonjour @ tous,

@Barnaby

Vu les dégâts, tu devrais dans un 1er temps faire passer l'ensemble sous garantie flasque de tambour ( bien atteint ! ) et mâchoires ( d'origine pas de la super came mais de là à casser de cette façon !!! ).

Ultra rapidement les mâchoire d'origines sont à changer par des mâchoires de frein de chez Kitaco :
http://www.motorkit.com/fr/plaquettes-et-machoire-de-frein/51-machoires-de-frein-kitaco.html

Ton freinage y sera transfiguré ( dans le bon sens ) en termes d'efficacité et de "mordant".
Le jour et La nuit i3 japon

@+

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Résolu Re: Mâchoire de frein à changer +came de frein arrière

Message par Zigdax le Lun 27 Mai - 17:33

i3 Salut, exactement, remonte tout et fais fonctionner la garantie ! Une fois que tu recevras les pièces à changer tu pourras les remonter avec des mâchoires Kitaco.


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Résolu Re: Mâchoire de frein à changer +came de frein arrière

Message par monkeytuning le Lun 27 Mai - 17:36

tout à fiat je te conseil de mettre des mâchoires kitaco Smile

Des shops français en vendent, sa évite des frais de port cher Wink

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www.monkey-tuning.fr
pièces racing et origine tout mini4t

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Message par barnaby le Mar 28 Mai - 22:34

Merci pour toutes ces réponses précises!

Alors, juste par rapport à la garantie, vous me conseillez de la faire fonctionner pour récupérer les pièces d'origine, mais de ne pas les monter, c'est bien ça?
Et d'utiliser à la place les mâchoires Kitaco? J'ai hâte de ressentir cette nouvelle sensation de freinage dont tu parles theplagiste Very Happy

Mais au final, ça sert à quelque chose de faire jouer la garantie si c'est pour ne pas utiliser les pièces qu'on va me renvoyer?

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Message par theplagiste le Mar 28 Mai - 23:21

Bonsoir @ tous,

@barnaby

Oui pas la peine d'utiliser les mâchoires d'origine mais par contre il faut que tu changes le flasque de frein car au vu de la photo, il me parait bien entamé

Donc c'est pour cela que tu dois faire jouer la garantie.
Le flasque tu le change
La mâchoire non , tu prends les kitaco à la place japon i3

@+

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Message par barnaby le Mer 29 Mai - 11:07

Ah ok ça marche j'ai compris. Merci!

Je vous tiens au courant!

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Résolu Re: Mâchoire de frein à changer +came de frein arrière

Message par Zigdax le Mer 29 Mai - 19:07

Donne-nous tes impressions au sujet des mâchoires Kitaco i3

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Message par barnaby le Mar 4 Juin - 0:10

Hello à tous,

Alors j'ai remonté le tout après avoir reçu les Kitaco aujourd'hui, et petit souci quand j'actionne le frein à pied, il est vraiment toujours très lâche, et puis surtout un truc n'arrête pas de sauter, de claquer. Je ne comprends pas ce qui se passe.
J'ai fait une petite vidéo pour vous montrer ça. Et il me semble qu'il s'agit de la petite roue dentée sur laquelle je zoome à un moment (désolé la mécanique est pas trop mon fort), mais je n'en suis pas sûr... Merci pour vos précieux conseils i3


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Message par Zigdax le Mar 4 Juin - 14:30

Les crans que je montre dans l'image ci-dessous sont sans doute abîmés. Il faut essayer de visser plus la vis et l'écrou (en évitant la casse en forçant) ou alors de voir si on peut ravoir les dents usées. Si ça ne semble pas possible, il existe des cames neuves aux alentours de 10 euros (plus pour les marques Kitaco, Takegawa, etc. qui sont évidemment plus solides).


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Message par barnaby le Mar 4 Juin - 20:32

Hum, j'ai essayé de resserrer ce dont tu parles, mais ça n'a rien changé...

Je suis pas assez bricolo pour voir comment ravoir les dents, et surtout j'imagine que ça prend du temps...

Donc y a plus qu'à racheter cette pièce j'imagine. Tu es sûr que le souci vient de là? En fait au début, quand j'ai changé les machoires tout ça, ça a bien freiné la première fois j'ai eu l'impression, et après ça a claqué en quelque sorte, et le frein est devenu lâche. Et puis après, c'est ce qu'on voit sur la vidéo...

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Message par honda"x" le Mar 4 Juin - 20:50

Salut moi je pencherai plus pour un problème de garniture qui n'est pas adapté à ton Dax .
Car le claquement est typique d'une mâchoire qui aurait un diamètre trop petit donc l'excentrique qui écarte celle ci s'ouvre trop est se coince en position horizontal avant de claquer au moment ou tu retire ton pied du frein!!

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Acheté d'occasion il y a deux semaines je penses que c'est un Jincheng ( selon carte grise ).

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Message par honda"x" le Mar 4 Juin - 21:03

Ou tout simplement pas bien remonté confused

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Message par Zigdax le Mar 4 Juin - 21:29

J'avais pas pensé du tout à des garnitures inadaptées (les Kitaco que tu viens d'acheter), c'est tout à fait plausible. Une bonne chose à vérifier avant tout donc...

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Message par barnaby le Mar 4 Juin - 22:30

J'ai pourtant acheté ce dont vous m'aviez parlé. C'est exactement cette pièce: ICI
Il y a marqué "pour Dax"... comment vérifier que c'est bien adapté? l'emballage est en chinois.

Sinon oui, peut-être l'ai-je mal remonté, mais j'ai pas eu l'impression qu'il y ait 36 solutions Very Happy
Mais je sais que j'ai eu un peu de mal à le mettre par contre. Il a fallu que j'écarte vachement les deux mâchoires justement et ça n'était pas évident avec les ressorts...


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Message par honda"x" le Mar 4 Juin - 22:44

Tu as peut être mis l'excentrique de commande dans le trou de l'axe et vis versa !

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Message par honda"x" le Mar 4 Juin - 22:53

http://www.shop-kaelis.fr/documentations/frein%20arriere%20ST70%20DAX.gif

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Message par honda"x" le Mar 4 Juin - 22:55

Tu peux vérifier avec le lien !

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Message par barnaby le Mer 5 Juin - 13:52

honda"x" a écrit:Tu peux vérifier avec le lien !

Ah oui merci pour cette illustration. Bon j'ai plus qu'à démonter et à voir si j'ai fait comme il faut!

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Message par theplagiste le Jeu 6 Juin - 9:55

Bonjour @ tous

@barnaby
Au fait as-tu changé le flasque par un neuf sous garantie car celui que tu montres en photo m'a l'air dans un sale état.

Sur ta petite vidéo la pédale de frein descend anormalement bas...
Tu dois quelque chose de cassé au niveau du flasque...

@+

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Message par barnaby le Sam 8 Juin - 21:00

Hum bon quelques nouvelles. J'ai tout re-démonté, vérifié que j'avais tout bien fait. Et c'était le cas. La pièce est la bonne, ça été vérifié avec le gars qui me l'a vendu en plus.

Et le problème après avoir remonté tout ça, c'est bien au niveau de la came de frein, et de la partie crantée. En appuyant sur le frein, ça a tenu la première fois, et dès la deuxième, la came a lâché. Bref, les crans sont à moitié bouffés... j'ai vu ça après démontage de la came.

Que faut-il donc racheter pour que ça tienne et que ce soit pas non plus hors de prix?

Merci beaucoup!

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Message par honda"x" le Sam 8 Juin - 21:06

Salut achète une premier prix !
Si la première n'a pas tenu ce n'est pas un problème de qualité
Mais plus un problème du au fait quelle ne devait pas être assez serrée !


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Message par Zigdax le Sam 8 Juin - 21:09

Je suis d'accord avec toi, reste à savoir s'il n'y a que la came de bouffée ou également les crans de l'axe...

J'avais finalement vu juste pour la came...

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