mon tout premier deux roues

Page 5 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: mon tout premier deux roues

Message par theplagiste le Lun 17 Fév - 12:34

vincedu17 a écrit:C'est sur il faut être patient, avec ces 100 euros je pourrai me prendre un radiateur d'huile par exemple  Very Happy 

Voui  Smile 

Un radiateur + un kit aérateur d'huile pour préserver un max le moulin  i3 

@+

theplagiste
prophète des minis
prophète des minis

Masculin Nombre de messages : 1066
Mini moto : Kor Dax Réplica 125 lifan 140 cc + VM26 + CDI Takegawa v2 + 12 pouces + frein radial 200 mm

Gorilla replica 125 presque refaite à neuf

Monkey réplica 125

Manque un pb...rrrrrrrrr

Revenir en haut Aller en bas

Message par vincedu17 le Lun 17 Fév - 14:22

Quelle est l'utilité du kit aérateur d'huile car je ne sais pas a quoi sa sert. C'est la bonbonne que l'on voit sur ton monkey ???

vincedu17
monstre sacré
monstre sacré

Masculin Nombre de messages : 398
Mini moto : dax 125cc

Message par theplagiste le Jeu 20 Fév - 14:08

vincedu17 a écrit:Quelle est l'utilité du kit aérateur d'huile car je ne sais pas a quoi sa sert. C'est la bonbonne que l'on voit sur ton monkey ???

Bonjour vincedu17  Smile 

Je n'avais pas vu ta question désolé  drunken 

Le kit sert à diminuer la pression dans les carters ( j'espère ne pas changer le joint spi de démarreur sur le monkey  cin  ) et au même temps ça "comble" le trou sur un le monkey lorsque tu changes l'échappement passage haut par un passage bas. cin  i3 

@+

theplagiste
prophète des minis
prophète des minis

Mini moto : Kor Dax Réplica 125 lifan 140 cc + VM26 + CDI Takegawa v2 + 12 pouces + frein radial 200 mm

Monkey réplica 125

Manque un pb...rrrrrrrrr

Message par vincedu17 le Jeu 20 Fév - 14:18

Merci de ta réponse pour l'instant j'essaye de savoir si pitrider vendent bien le moteur zongshen
Avec allumage qui produit de l'éclairage car quand j'ai appelé on me dit que non et j'ai envoyé un mail pour avoir une date de réapprovisionnement et on me dit que les moteurs en stocks sont compatibles faisceau skyteam mais qu'il vaut faire une modification. Du coup je suis un peu perdu pour la modification il faut en fait un adaptateur pour le faisceau que j'ai réussi a trouver non sans mal mais pour le moteur je ne suis toujours pas fixé ... Affaire a suivre

vincedu17
monstre sacré
monstre sacré

Message par vincedu17 le Dim 23 Fév - 17:23

n'ayant toujours pas de réponse de la part de pitrider sur leur moteur zongshen je me demande si j'achète le moteur et que pour l'allumage je prend celui ci es ce que je pourrai remettre le mini rotor de l'allumage d'origine étant donné que ce moteur est équipé d'un allumage daytona ?

http://www.zubikes.com/motorisation/allumage-elect/stator-12v-pour-mini-rotor-type-daytona-p-428.html

ou es ce que je dois en racheter un, je pense que c'est la même chose mais j'aimerai une confirmation.

http://www.zubikes.com/motorisation/allumage-elect/mini-rotor-seul-type-daytona-p-409.html

vincedu17
monstre sacré
monstre sacré

Message par theplagiste le Lun 24 Fév - 11:17

vincedu17 a écrit:n'ayant toujours pas de réponse de la part de pitrider sur leur moteur zongshen je me demande si j'achète le moteur et que pour l'allumage je prend celui ci es ce que je pourrai remettre le mini rotor de l'allumage d'origine étant donné que ce moteur est équipé d'un allumage daytona ?

http://www.zubikes.com/motorisation/allumage-elect/stator-12v-pour-mini-rotor-type-daytona-p-428.html

ou es ce que je dois en racheter un, je pense que c'est la même chose mais j'aimerai une confirmation.

http://www.zubikes.com/motorisation/allumage-elect/mini-rotor-seul-type-daytona-p-409.html

Bonjour Vincedu17,

Oui c'est une solution mais pourquoi ne pas interroger zubikes car ils sont aussi très sérieux et ils ont l'air d'avoir "ton" moteur en stock avec la lumière et pour un prix inférieur !  cheers  i3 

@+

theplagiste
prophète des minis
prophète des minis

Monkey réplica 125

Manque un pb...rrrrrrrrr

Message par vincedu17 le Lun 24 Fév - 11:26

@ the plagiste le moteur zongshen vendu par zubikes n'ai pas le même que celui je veux mais c'est sur il est moins cher en tout cas merci de ta réponse .

vincedu17
monstre sacré
monstre sacré

Message par theplagiste le Lun 24 Fév - 20:09

vincedu17 a écrit:@ the plagiste le moteur zongshen vendu par zubikes n'ai pas le même que celui je veux mais c'est sur il est moins cher en tout cas merci de ta réponse .

Re vincedu17  Smile 

Quelles sont les différences entre les deux  cin ( arbres à cames racing )  confused 

@+

theplagiste
prophète des minis
prophète des minis

Monkey réplica 125

Manque un pb...rrrrrrrrr

Message par vincedu17 le Lun 24 Fév - 20:38

Le moteur zongshen que je veux possède le haut moteur du daytona ainsi que l'allumage je le commande ce soir en plus il y'a 10% de réduction sur le sites pitrider en ce moment du coup sa me paye l'allumage daytona sur zubikes

vincedu17
monstre sacré
monstre sacré

Message par gerome le Mar 25 Fév - 11:50

Bonjour juste pour dire qu'il est très joli ton Dax ! Bravo Wink

gerome
petite cylindrée (soyez cool)
petite cylindrée (soyez cool)

Masculin Nombre de messages : 28
Mini moto : Honda Dax

Message par vincedu17 le Mar 25 Fév - 12:37

Merci Gerome

vincedu17
monstre sacré
monstre sacré

Message par theplagiste le Jeu 27 Fév - 16:04

vincedu17 a écrit:@ the plagiste le moteur zongshen vendu par zubikes n'ai pas le même que celui je veux mais c'est sur il est moins cher en tout cas merci de ta réponse .

Voui j'avais regardé en diagonale  rabbit 

ça n'a plus rien à voir d'où la différence de prix mais aussi de qualité !  i3 

Alors l'as tu reçu ? Very Happy  cheers 

@+

theplagiste
prophète des minis
prophète des minis

Monkey réplica 125

Manque un pb...rrrrrrrrr

Message par vincedu17 le Ven 28 Fév - 8:43

Moteur reçu hier j'ai commencer a changer mon compteur par le digital que j'avais acheté il y'a quelque semaines début des galère le compteur se prèsente avec deux cosses une grosse de 5 et une de 2 plus deux fils seuls le faisceau skyteam une grosse cosse de 8 bon j'ai réussi a adapter la cosse de 8 de l'ancien compteur sur le nouveau. Ensuite le moteur j'avais commander un allumage avec sortie éclairage sur zubike il est arriver je décide de changer l'allumage le nouvel allumage est livré sur une platine et j'avais lu sur le forum qu'il ne fallait pas enlever la platine du coup j'ai démonter que la bobine et garder la platine d'origine du moteur et adapter non sans mal la nouvelle bobine avec éclairage sur la platine d'origine du moteur. J'espère que c'est clair car moi aussi je m'y perd. Voilà ou j'en suis je m'y remets aujourd'hui pose de l'ancien moteur repérage du câblage et installation du nouveau moteur. Ah oui j'ai aussi hier changer le pignon de 15 d'origine du zongshen par le pignon de 17 que j'avais sur mon skyteam

vincedu17
monstre sacré
monstre sacré

Message par theplagiste le Ven 28 Fév - 10:21

salut vincedu17 Very Happy 

Bien  Smile ,  l'adaptation ( réussie ) se met en route  cin i3 

Regardes aussi au niveau de ton câble d'embrayage car il y a parfois une différence de longueur de gaine et de câble entre un moteur avec démarrage en prise ( le nouveau ) et sans démarrage en prise ( l'ancien ) et il faut parfois changer le câble pour les modèles version dirt... Idea 

@+

theplagiste
prophète des minis
prophète des minis

Monkey réplica 125

Manque un pb...rrrrrrrrr

Message par vincedu17 le Ven 28 Fév - 10:43

Je n'ai pas regarder mais à vue d'œil le câble me paraît assez long le tout est de savoir si j'ai le compas dans l'œil ou juste la pointe du compas Smile

vincedu17
monstre sacré
monstre sacré

Message par vincedu17 le Ven 28 Fév - 20:42

bilan de la journée : j'ai réussi à monter mon moteur après bien des galères car comme pour mon compteur les cosses ne correspondaient pas une seule cosse sur le faisceau skyteam et 5 fils sur l'allumage plus un adaptateur pour le boitier cdi a 8 broches. comme pour le compteur je me suis gratter la tête en premier et j'ai réussi à tout cabler.

la bonne chose c'est que le moteur démarre au quart de tour malgré une compression énorme par rapport au moteur d'origine il va falloir que je muscle des mollets  Very Happy 

le hic c'est que je n'ai pas de phare, les clignotants et le feu stop fonctionne mais aucun éclairage de plus l'affichage du compteur digital vasille. je penche pour un mauvais cablage ou peut etre une cosse débranché étant donné que j'ai enlever le réservoir pour pouvoir bien alors peut être qu'en le remettant j'ai débranché une cosse. ah oui aussi le voyant de point mort ne s'allume pas, et le fusible a claqué quand j'ai essayé d'actionner les phares.

voila je suis ouvert à toutes suggestions.

vincedu17
monstre sacré
monstre sacré

Message par theplagiste le Sam 1 Mar - 11:14

re Vince17

C'est déjà un bon début car ça démarre  Very Happy 

Peux tu vérifier si sous le réservoir il n'y a rien de débrancher ( ou coupé ! ) au niveau des branchements  cin 

Il serait ( peut-être ) bien que tu mettes les codes couleurs d'un côté ( zong ) et de l'autre ( skyteam ).

Peut-être qu'il serait bien de tel ou interroger zubikes pour savoir s'ils ont un schéma pour ton allumage sur un skyteam 125  Idea 

@+

*Sur Kaelis pour un zong 125 avec démarreur :

Moteur > Faisceau SKYTEAM
jaune (un des deux) > sur le cadre
jaune (un des deux) > jaune+blanc
vert > noir/blanc
noir/rouge > jaune/rouge
bleu/blanc > rouge/blanc
vert/rouge > vert/blanc

theplagiste
prophète des minis
prophète des minis

Monkey réplica 125

Manque un pb...rrrrrrrrr

Message par vincedu17 le Sam 1 Mar - 12:07

J'avais trouver un schéma sur un forum voisin et la seule différence par rapport a mon branchement c'est qui parlait d'un fil vert a relié au fil noir ( de masse du moteur ) que je n'ai pas sur l'allumage. Sur l'allumage il y a un petit fil avec une cosse ronde qui fait masse sur la platine. Je vais essayer de le raccorder au fil de masse (noir) du faisceau skyteam car je pense que le souci peut venir de la étant donner que tous les autres fils sont branchés. Je vais bien sur vérifier tout les autres branchement en démontant le réservoir. Je l'ai déjà démonter hier pour pouvoir câbler donc cela ne me fait plus peur. Le schéma avec correspondance des couleurs je l'ai déjà posté sur le post de Cédric13000 concernant l'implantation du moteur zonghen

vincedu17
monstre sacré
monstre sacré

Message par theplagiste le Sam 1 Mar - 20:19

Re vincedu17

Alors ce fil avec une cosse OK avec le fil noir de la masse moteur ?  drunken i3 

On attend que ça marche et surtout par la suite un TUTO pour le montage de ton moteur sur un skyteam avec code couleurs et le toutim et SURTOUT ton 1er ride  i3 sunny  Very Happy 

@+

theplagiste
prophète des minis
prophète des minis

Monkey réplica 125

Manque un pb...rrrrrrrrr

Message par vincedu17 le Sam 1 Mar - 22:12

J'ai donc essayer de relier le fil de masse du moteur a celui de l'allumage mais cela n'a toujours pas fonctionné j'ai vérifier tout les branchements vérifier si j'avais des fils dénudés et toujours rien. Et je pense avoir enfin trouver le souci en faisant un dernier test avant la débauche pour aujourd'hui il s'avère que le problème ne vient pas du câblage du moteur mais celui du compteur digital. J'ai a essaye de démarrer le moteur en ayant débrancher le compteur et la miracle jai de la lumière seul problème quand je met les clignotant c'est le phare qui clignote je verrai sa demain mais c'est en bonne voie

vincedu17
monstre sacré
monstre sacré

Message par theplagiste le Dim 2 Mar - 10:48

@vincedu17

Tiens nous au courant, ça va marcher  cheers i3 

@+

theplagiste
prophète des minis
prophète des minis

Monkey réplica 125

Manque un pb...rrrrrrrrr

Message par vincedu17 le Dim 2 Mar - 12:02

merci de ton soutien @theplagiste. j'espère résoudre mon problème aujourd'hui. lorsque j'ai monté le compteur digital j'ai pourtant suivi le schéma électrique fourni par kaelis mais il est vrai que j'ai des couleurs du schéma qui ne correspondent pas avec mon faisceau notamment la masse.

vincedu17
monstre sacré
monstre sacré

Message par vincedu17 le Dim 2 Mar - 16:11

Je me pose une questions ce que le fait que l'éclairage du compteur soit je pense a led et le phare a ampoule cela peut poser des problèmes car quand je prend que le plus et le moins du compteur l'éclairage fonctionne mais quand je le met le compteur s'éteint

vincedu17
monstre sacré
monstre sacré

Message par vincedu17 le Dim 2 Mar - 19:56

bon bah finalement j'ai réussi à trouver mon souci électrique. maintenant le compteur fonctionne ainsi que l'éclairage. en fait il y avait juste un fil du compteur le vert noir qui était branché en trop une fois débranché tout fonctionne. il y a juste le voyant de point mort qui ne fonctionne pas pourtant mon moteur zongshen est bien équipé d'un contacteur de point mort.

par contre j'ai rencontré le même souci que cédric13000 le cable d'embrayage d'origine est trop court je viens d'en commander un plus long et j'ai pris un nouveau kick déporté ainsi que des mousses de protections noirs pour leviers.

voila je poste dans la soirée quelques photos.

vincedu17
monstre sacré
monstre sacré

Message par theplagiste le Dim 2 Mar - 20:56

@vincedu17

BRAVO MAGNIFIQUE  Very Happy i3 cheers 

Quelques questions  Smile  :

Pour le câble d'embrayage t'as dû commander un modèle pour dirt ( plus long au niveau gaine et câble ) ?  Idea 
Sur ton dax t'avait une jauge à essence ou l'as-tu montée ?  cheers 
Que se passe-t-il avec le kick , vient-il taper sur le moteur au niveau pliage ? scratch 

Pour ton histoire de non affichage de point mort as-tu essayé de mettre une ampoule au led plutôt qu'un ampoule normale ( ou vice-versa )  Idea 

Concernant le réglage avec le VM24 comment se passe-t-il : plug & play ou plug & pray  cin 

Bref bravo encore pour ton opiniâtreté  i3 

Excellent ride  Very Happy 

@+

theplagiste
prophète des minis
prophète des minis

Monkey réplica 125

Manque un pb...rrrrrrrrr

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut