[resolu ]Panne Faisceau electrique skyteam 125

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

aide/résolution en cours Re: [resolu ]Panne Faisceau electrique skyteam 125

Message par Heenok12 le Ven 10 Jan - 19:45

Tu achètes une cosse inverse, soit male soit femelle ? Moi je ne l'ai pas utilisé entièrement j'ai utilisé les parties abîmées sur le mien en y remettant celles du nouveau ! Pour le retirer c'est simple tu débranches tout dans le phare puis tu enlève les cosses une par une par les trous, après tu les fais rentrer dans le cadre par le trou prévu à cet effet, ensuite tu dévisse le contacteur et tu tires en mettant ta main dans le cadre, si c'est collé tu le décolles ! Pareil pour l'arrière, après pour le remontage bah tu fais la même chose mais inversement !

Heenok12
petite cylindrée (soyez cool)

Masculin Nombre de messages : 28
Mini moto : Dax skyteam 50cc noir mat'nifique

Revenir en haut Aller en bas

Message par gilles.lepoulain le Ven 10 Jan - 19:56

Smile Ah toi tu m'as bien renseigné et surtout rassuré car avant de tout retirer j'avais peur de ne pas pouvoir remonter . par exemple dans le phare avant il y a avec les cosses une très grosse liasse de fils à faire passer par le trou du cadre en face du contact . et à l'arriere la liasse est moins grosse mais le trou est tout petit .  Smile ce week end je m'y remets calmos ....

gilles.lepoulain

Masculin Nombre de messages : 55
Mini moto : SKYTEAM 125 CC

Message par Heenok12 le Ven 10 Jan - 20:49

Tout passe si tu les passes un par un, il faut aller doucement mais tout passe tkt Wink

Heenok12

Masculin Nombre de messages : 28
Mini moto : Dax skyteam 50cc noir mat'nifique

Message par dax29 le Ven 10 Jan - 23:46

gilles.lepoulain a écrit:Smile Ah toi tu m'as bien renseigné et surtout rassuré car avant de tout retirer j'avais peur de ne pas pouvoir remonter . par exemple dans le phare avant il y a avec les cosses une très grosse liasse de fils à faire passer par le trou du cadre en face du contact . et à l'arriere la liasse est moins grosse mais le trou est tout petit .  Smile ce week end je m'y remets calmos ....

je confirme que sa passe une fiches après l'autres et c'est niquel  Very Happy 

dax29
monstre sacré
monstre sacré

Masculin Nombre de messages : 525
Mini moto : Je possède un dax 125cc ZHENHUA

Message par gilles.lepoulain le Sam 11 Jan - 10:35

On peut peut être aussi passer la tresse complete par le trou du cadre en commençant par la partie qui va à l'arriere , puis tirer toute le tresse en gardant juste la partie avant qui va dans le phare non ?  albino

gilles.lepoulain

Message par dax29 le Sam 11 Jan - 11:24

gilles.lepoulain a écrit:On peut peut être aussi passer la tresse complete par le trou du cadre en commençant par la partie qui va à l'arriere , puis tirer toute le tresse en gardant juste la partie avant qui va dans le phare non ?  albino

Moi j'ai fait de la façon suivante tu rentre ton faisceaux dans la poutre du cadre si ta pas de gros avant bras alord tu peut mintenir toute les cosses dans ta main avec ta main gauche tu m'intien les fiche et avec la droite tu les fait passer une après l'autre par le troue et voila  Very Happy 

pour étre sur de ne pas étre ennuyer pour passer toutes les fiches mes le contacteur a clés en dernier  Wink 

bon courage  Wink 

dax29
monstre sacré
monstre sacré

Masculin Nombre de messages : 525
Mini moto : Je possède un dax 125cc ZHENHUA

Message par gilles.lepoulain le Sam 11 Jan - 14:12

albino http://www.servimg.com/image_preview.php?i=18&u=18429595.
Sur le tuto ci dessus à gauche entouré d'un cercle il y a un branchement de 6 fils vers l'allumage : sur ma machine c'est 6 fils males dans gaines plastiques avec 6 fils femelles .
Le Faisceau que m'envoie Kaelis a une broche à 6 contacts : les couleurs ont l'air bonnes mais je ne sais comment relier la broche aux 6 fils sous gaine ? ( vraiment nul je suis !! ) albino albino 

gilles.lepoulain

Message par gilles.lepoulain le Ven 17 Jan - 19:32

j'ai contacté kaelis pour le pb des fils d'allumage qui sont des fils unitaires sur ma machine et sur la tresse de kaelis c'est une broche à 6 contacts . ils me conseillent de changer la broche pour 6 fils unitaires males .
Le pb ou le faux contact vient quand je mets les phares ou la veilleuse sur le commodo droit . Sinon feux eteints le Klaxon marche , le demarreur electrique marche , les clignotants marchent. des que je touche au commodo droit pour les phares . rien ne s'allume et le fusible saute et là plus rien ne marche . monkey j'ai peur d'un court circuit ou d'une masse dans le phare ou feu arriere et là ma belle tresse neuve que je n'ai pas encore montée sera-t'elle la solution ?? What a Face

gilles.lepoulain

Message par gilles.lepoulain le Jeu 23 Jan - 10:49

Very Happy Jeudi matin : avec vos conseils les potes du forum , j'ai bien avançé sur la machine , retiré le vieux faisceau en prenant soin de noter tous les branchements : couleur et +ou - des fils : j'ai repassé la nouvelle tresse sans problèmes j'en suis à rebrancher le phare avant ( bien plein ) et ensuite une prière avant de mettre le contact pour voir si tout s'allume avant de remettre le réservoir et Roule ma Poule ... affraid affraid

gilles.lepoulain

Message par gilles.lepoulain le Jeu 23 Jan - 22:41

scratch 
gilles.lepoulain a écrit:c quand même un peu galère ; le reservoir dûr à sortir: les supports caoutchouc décollés du cadre , et là j'ai rien vu d'anormal . je n'ai pas encore commandé le faisceau , je vais recoller les supports , remonter tout ; j'ai peur que la panne vienne d'un boitier grillé et là un faisceau neuf ne servira pas ... et puis l'accès au contact ça doit pas être simple à remonter . je suis vraiment nullos , ça me gonfle .affraid

Voila j'en reviens là car une fois le faisceau remonté tout neuf ( des heures de boulot ! ) les ampoules testées . tout isolé nickel . je remets le contact : le temoin vert de point mort s'allume , les clignotants fonctionnent , le klacson fonctionne , le demarreur electrique fonctionne : dès que je mets les phares sur veilleuse , ou code phares , sur le commodo droit ( neuf aussi ) Rien ne s'allume, le  fusible saute , eh merde merde comme avant ...
CDI ??? Régulateur 12 Volts ???  Je craque les copains !!  d'oû peut venir la panne à votre avis ?? scratch  scratch

gilles.lepoulain

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut