Kit 75cc, échappement nécessaire ?

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Résolu Kit 75cc, échappement nécessaire ?

Message par Vorace le Sam 4 Jan - 1:07

Bonjour, voila ma question numéro 1, mon 50cc a 2000 km et est tout d'origine, j'avoue ne jamais avoir eu le moindre souci avec, mais juste que j'aimerais lui donner un peut plus de pèche, je compte donc lundi prochain lui offrir un Kit 75cc Kitaco Light, un nouveau pignon de 14 et un Kit carbu KEIHIN PB18, maintenant j'aimerais savoir (car j'aime bien le pot d'origine et la discrétion,)  si je peut lui faire cette petite Upgrade sans changer le pot ? Risque t 'il de brider mes transformations ? ou je peut conserver celui d'origine ? Les changement seront t' ils efficace ? un petit 70 km me suffirais  Smile 
Si je doit vraiment le changer, quelqu'un connais cet échappement ? : http://www.wataparts.com/DAX-POT-D%27ECHAPPEMENT-PASSAGE-BAS/c124_141_272/p2930/Pot-d%27echappement-NHRC-bas-Carbone---Inox/product_info.html
J'aimerai vraiment rester discret et pas faire une pétarade monstre alors si je suis dans l'obligation de le changer quelqu'un pourrais me conseiller un Pot qui ne soit pas bruyant et dans les même prix.

Autre question, "c'est vrais j'ai dit MA première question mais je compte déjà 5 points d’interrogation  cheers  Est t'il difficile de faire les changements moi même ou pas ? et quel outils me serrons indispensables ?  

Merci à tous pour vos conseils.
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Message par Joey. le Sam 4 Jan - 1:52

Pour l’échappement je ne sais pas trop mais ça m'intrigue quand tu parle de 70km/h

Ton dax est débridé ? Car un 50 cc bien débridé et correctement réglé les atteins sans trop de mal normalement...Enfin le mien tout d'origine tien un bon 75 (vitesse réelle vérifié, en étant à plus de 90 au compteur...)

Tu est encore avec ton pignon de 13 d'origine ? un 14 pour le 75 ça suffira pas, je suis en 14 en 50 cc et ça tire toujours trop court je trouve, je vais passé en 15..
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Message par Vorace le Sam 4 Jan - 2:12

Salut Joey Wink Alors en ce qui concerne le Dax il n'est pas débrider et entièrement d'origine Smile j'avais juste changer de chaine lors de mon achats, donc je compte le débrider dans les jours à venir, je sais ou sont les brides sur le Dax mais au lieu de fraiser la pipe ou débrider le filtre je préfère lui mètre directement un kit carbu + Pipe + filtre à air et par la même occasion je me suis dit pourquoi pas un Kit 75cc Kitaco vue les prix (120/130 €) Je préfèrerais mettre 130 euros dans le kit plutôt que dans un échappement car celui d'origine me conviens.

Tu penses que je devrais mettre un pignon de 15 avec le kit 75 ? Et est ce que le Kit carbu KEIHIN PB18 serais un bon compromis avec le kit 75 ?

Merci en tout cas Smile
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Message par Joey. le Sam 4 Jan - 5:28

Tu devrais le débridé avant d’investir, tu verras que rien que bien réglé, débridé et avec un pignon de 14/15 ça marche relativement bien Wink Tu auras tes 70 km/h sans soucis, et ça ne coûte rien, pour la pipe pas besoin de fraisé, c'est soit emmanché thermiquement dans ce cas la il te suffit de chauffé la pipe au chalumeau et la rondelle sortira avec une simple pince, soit vissé, dans se cas un simple coup de burin en diagonal sur la gauche dévisseras la bride Wink

Pour le pignon oui 14 c'est déja limite avec le 50 alors avec un 75...Par contre je pense que le kit 75 va surtout t'apporté du couple, mais pas de pointe ou alors pas beaucoup
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Message par theplagiste le Sam 4 Jan - 13:10

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Message par Zigdax le Sam 4 Jan - 14:30

Salut,

Changer le pot est conseillé en augmentant la cylindrée, l'évacuation des gaz (de la plus grosse usine Kitaco) n'en sera que facilité...d'autant que le pot d'origine est extrêmement étroit en sortie de moteur...

Il existe des pots qui ont le même look que l'original.

Kitaco oldschool (Thaïlandais)

Un modèle équivalent chez Takegawa (le must japonais)

et un modèle qui fait parler de plus en plus de lui : l'Evo Opus (visible sur le site motorkit)

Il est possible de leur adapter un DB killer pour rester discret !

Le pot dont tu nous donne le lien est plus bruyant mais n'est pas le pire en terme de bruit. C'est un bon produit parfois difficile à trouver en passage bas (le passage haut se vend mieux, le passage bas est pourtant plus pratique pour la conduite à deux). Donc, s'il te plaît et qu'il est disponible, saute sur l'occasion !

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Message par Vorace le Sam 4 Jan - 17:07

Salut theplagiste, Salut Zigdax Smile

Zigdax tu me dit que le changement d’échappement est conseiller donc ce n'est pas une obligation ?
Les pots que dont tu me parle son vraiment très très beau, il me plaisent carrément mais leur prix lui est du coup beaucoup moins élégant, à lui seul il est plus chère que le kit carbu + kit 75  affraid du coup je ne pense pas investir de suite dans un échappement, ou alors je ne prend plus le kit 75cc mais un pot avec kit carbu  scratch scratch  Bref je ne me suis pas encore décider, j'ai tout le week end pour réfléchir, je passerais ma commande lundi. En attendant je reste friand de tout bon conseil à venir.   Smile

Bon week end à tous.
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Résolu Re: Kit 75cc, échappement nécessaire ?

Message par Vorace le Sam 4 Jan - 22:38

Alors vous aller me prendre pour un imbécile, j'ai débrider la pipe et le filtre à air à l'instant mais alors là je n'arrive plus à remettre la pipe en place, j'ai pourtant juste démonter pipe + juste desserrer le collier du carbu pour retirer le filtre mais maintenant j'ai l'impression qu'il me manque quelques Cm pour pouvoir revisser la pipe au moteur ??  scratch Que ce passe t'il ? tout est pourtant comme avant ? Je vais continuer d'essayer toutes les possibilité mais là c'est bizarrrrr...
Y a peut être une astuce ??

Pour Info un petit coup de tournevis plat sur le téton de la vis torx le fait sauter facilement Smile

RESOLU j'ai enfin réussi Smile

Maintenant impossible de lui faire tenir le ralenti, et il ne démarre que au starter, j'ai essayer réglage du ralenti mais rien à faire..... je crois que pour aujourd’hui je vais le laisser tranquille et attendre mon kit carbu.....
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