Multiple problème électricité Dax 50cc et 125cc !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Multiple problème électricité Dax 50cc et 125cc !

Message par k.loren le Mar 10 Mar - 17:15

Bonjour à tous,

Je viens vers vous aujourd'hui car je sais que je trouve toujours de bon conseil içi ! Plusieurs problème s'opposent à moi :
- Un ami propriétaire d'un skyteam 50cc ne peut plus ce servir de sa machine car elle cale au bout de quelques minutes. Je l'ai aidé en pensant que cela venait de la bougie mais après changement de celle-ci, le problème est toujours là. J'ai remarqué qu'il n'y avait pas toujours d'étincelle ! Alors si quelqu'un pouvait m'éclairer à ce sujet ce serait fort sympathique !

- Moi, propriétaire d'un dax en 125cc, j'ai 2 souci d'électricité : le premier c'est que mon feux de position arrière ne veut plus fonctionner (que ce soit avec mon ancien ou mon nouveau feux arrière). Tout les files sont connectés et les ampoules sont neuves...
En deuxième, c'est pour démarrer que je suis embêté, je n'ai plus de kick car l'ancien propriétaire a cassé l'axe de kick, donc je me servais du démarreur électrique. Hors celui-ci ne veut plus fonctionner, obligé de pousser....j'ai changé la batterie, ça a marché une quinzaine de jours puis ça ne fonctionne plus. Je ne sais pas si c'est la batterie qui ne se recharge pas, ou si cela vient de démarreur.

Enfin voilà, si quelqu'un pouvait me venir en aide ce serait cool car j'ai hâte de remettre ces deux machines en routes, les beaux jours arrivent !! sunny Merci !

k.loren
petite cylindrée (soyez cool)

Masculin Nombre de messages : 7
Mini moto : DAX 125cm3

Revenir en haut Aller en bas

Re: Multiple problème électricité Dax 50cc et 125cc !

Message par vincedu17 le Mer 11 Mar - 12:59

Je ne suis pas expert mais concernant le dax 50cc le problème peut venir de la bobine d'allumage si il n'y a pas d'étincelle a la bougie ou le régulateur de tension et pour le dax 125 les demarrus électrique sont connu pour décharger rapidement les batteries regarde sur le forum je crois de mémoire que certaines personnes préconisé de changer la batterie par une avec un plus gros amperage mais je ne suis pas sûr de ce que j'avance sinon tu peux toujours changer l'axe de ton kick mais la c'est démontage du moteur donc si comme moi tes capacitées mecaniques sont limité cela va être compliqué

vincedu17
monstre sacré
monstre sacré

Masculin Nombre de messages : 398
Mini moto : dax 125cc

Message par k.loren le Sam 14 Mar - 14:28

Merci pour ta réponse vincedu17 !
Je vais explorer ces solutions la pour le 50cc ! Sinon pour ce qui de la batterie du 125cc, je l'ai déjà changée par une autre qui avait plus d'ampères, mais le problème est resté le même :/

k.loren

Masculin Nombre de messages : 7
Mini moto : DAX 125cm3

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut