Bougie iridium

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Bougie iridium

Message par Sebosor le Lun 3 Aoû - 19:43

Je pense passer à une bougie iridium et aimerai savoir si le changement d'une bougie va nécessiter un réglage du carbu ?
Celles ou ceux qui ont fait l'expérience trouvent t-ils le gap intéressant ou finalement cela relève t-il plus du gadget qu'autre chose ?
Merci pour vos éventuels retours...
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Re: Bougie iridium

Message par bost31 le Lun 3 Aoû - 22:26

Salut,
normalement, pas de réglage carbu à prévoir.
En installant un CR7HIX sur mon moulin (Zongshen Fiddy Racer donc 125 un peu préparé), j'ai senti une légère amélioration de la reprise, rien d'énorme mais c'est toujours mieux (à noter que j'utilise une essence spéciale, pas du 98).
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Re: Bougie iridium

Message par Sebosor le Lun 3 Aoû - 23:22

Ok, merci pour ton retour.
Moi je mets du sans plomb 95 comme le l'a conseille l'ancien proprio mais je commence a me dire que j'ai cumulé les erreurs :
- peut être pas le bon carburant (même si tout fonctionne bien)
- pas de filtre à essence (qui sera installé certe semaine).

Donc je retiens qu'en changeant la bougie cela ne peut pas faire de mal...
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Re: Bougie iridium

Message par bost31 le Mar 4 Aoû - 2:11

Du 95, ça passe mais surtout pas du 95 E10 !
Sinon, le 98, c'est mieux.
Il y a déjà un filtre à essence intégré au robinet, tu peux l'enlever avec une clef de 17.
Un filtre supplémentaire c'est mieux, certes, mais pas obligatoire; perso, j'en avait mit un, et je l'ai viré.
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Re: Bougie iridium

Message par Sebosor le Mar 4 Aoû - 8:05

Je ne savais même pas qu'il y avais un filtre dans le robinet !
Il est si petit le bestiau que je n'y est pas pensé...
J'ai commandé le filtre alors je vais quand même tenter le coup, on verra bien.
En ce qui concerne l'essence je ne sais même pas si j'ai mis du 95 tout court ou du 95/E10 !!!

Pour revenir au sujet de la bougie, je vais démonter l'actuelle ce week end et puis regarder son état (le moteur d'origine a environ 1 300 kms aujourd'hui), je pense que ce sera déjà un bon indice. Ensuite changement par une bougie NKG (c'est ce que j'ai actuellement) mais etre fois ci iridium.
J'espère ne pas mettre de l'argent par les fenêtres ...
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Re: Bougie iridium

Message par bost31 le Mar 4 Aoû - 14:30

Tu ne jettes pas de l'argent par les fenêtres mais il y a plus plus judicieux comme investissement surtout si t'es sur un moteur d'origine.
Fait bien attention en faisant le plein, pas de 95 E10, je te conseil de ne mettre que du 98.
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Re: Bougie iridium

Message par Sebosor le Mar 4 Aoû - 18:38

Oups en me relisant et en regardant ta réponse, je m'aperçois que j'ai manqué de précision quand je dis moteur d'origine. Dans mon esprit je faisais etait de celui livre avec la bête mais depuis l'ancien proprio a amélioré deux ou trois joyeusetés du type ligne carbu complète (filtre à air type Daytona en sus), gicleur adapte, arbre à came racing, pignon de 17.
Je crois que c'est tout au niveau du moteur mais il faut que je regarde les factures.
Comme le carbu est réglé au petits oignons, c'est la raison pour laquelle je m'en voudrai de tout foutre en l'air en ajoutant un organe dans la chaîne qui pourrait mettre à mal une si belle horloge.
Je suis convaincu que je peux mieux faire en équipement mais je trouve cela deja pas mal non ?
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Re: Bougie iridium

Message par Sebosor le Jeu 13 Aoû - 14:39

Bougie achetée !
Montage effectué.
Je vous dis cela rapidement si je vois une toute petite différence...
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