Nouveau membre dans le 38

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau membre dans le 38

Message par Vercors le Dim 9 Aoû - 21:06

Bonjour à tous,

Je m'appelle Alain, j'ai 50 ans, j'habite près de Vinay dans le département d l'Isère.
J'ai pratiqué l'enduro dans les années 85 (Husqvarna 240WR pour les connaisseurs) et du trial il y a quelques années (BETA 250EVO).
Possesseur depuis peu (500kms) d'un Spigaou 125GT (c'est pour les roues 12' surtout que j'ai choisi ce modèle).

Quelques modifs de faites déjà:
-Suppression coupe-contact béquille, catadioptres de fourche, reposes-pieds passager, anti-pollution sur la pipe.
-J'ai changé pas mal de vis et écrous pour retrouver le standard ISO (vis diam.8/clé de 13 par ex.) et avoir de la bonne came.
-Suppression de l'arceau AR et fixation des clignos sur le support de feu AR
-Fixation des clignos AV sur les pattes du phare ;j'ai meulé les anciennes pattes.
-Changement des clips de 6 (ex.branchement du klaxon) car ceux d'origine c'est vraiment de la m....

Après avoir lu pas mal de post j'ai monté un carbu Keihin PE24 avec la pipe qui va bien + un filtre à air K&N.
-Montage d'un pignon 17 dents (c'est vrai que ça tire court en 16).

Bon, premières impressions (surtout pour les futurs acquéreurs).NB: tout ceci a déjà été dit sur ce forum et je confirme:

- L'assise, vraiment basse, n'est pas très confortable sur les longs trajets (j'ai fait 100 bornes d'une traite, bonjour les genoux) pourtant j'ai une taille moyenne (1.75).

-Ça vibre pas mal à haut régime (c'est pour ça que tout se desserre).

-C'est pas très cher mais ça vaut pas +; matériaux de mauvaise qualité dans l'ensemble.

-Si vous n'êtes pas bricoleur ou n'avez pas de garage avec les outils qui vont bien, passez votre chemin.

-Moto un peu bruyante à mon gout (même avec le montage d'origine).

Bon, il y a quand même des points positifs:

-ça consomme pas beaucoup, c'est fun et marrant à piloter, rare et décalé, ça rajeuni (dans la tête, certains n'en auront pas besoin), les passants (et passantes) se retournent sur votre passage, c'est customisable à volonté, on trouve des pièces de rechange facilement pour pas cher, allez, j'en oublie sans doute.

Conclusion:

Je ne regrette absolument pas mon achat et J'ADORE ma petite moto.

J’essaierais de mettre des photos + tard.

Je vous donne RDV sur le forum car j'aurais sûrement des questions à poser.

Salut la compagnie.

Vercors
petite cylindrée (soyez cool)
petite cylindrée (soyez cool)

Masculin Nombre de messages : 1
Mini moto : Spigaou 125GT
Niveau mécanique : Amateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau membre dans le 38

Message par Heisenberg le Jeu 20 Aoû - 12:55

Bienvenue à toi Alain,

Un plaisir de lire ton post si bien détaillé, et ravi que tu te plaises avec ta réplique Smile

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Mon projet de dax! http://www.atelierdudax.com/t4036-restauration-honda-dax-st70

Heisenberg
petit moulin bruyant
petit moulin bruyant

Masculin Nombre de messages : 143
Mini moto : Honda dax ST70 (6V red candy)

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut