conseil de conduite d'un skyteam 125cc

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conseil de conduite d'un skyteam 125cc

Message par sky06 le Lun 11 Jan - 12:08

bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'un skyteam 125cc, j'en "rêvais" depuis quelques années, or je n'ai jamais conduis de moto à vitesse donc jamais monté sur un dax. Le dax que j'ai acheté est d'occasion et l'ancien propriétaire a changé le pot d'échappement ainsi que les pneus.
La moto démarre au quart de tour mais n'étant pas un habitué, lorsque j'ai voulu faire un "tour" ou plutôt rouler j'ai trouvé la moto très nerveuse, je n'ai donc pas pu réellement rouler avec de peur de ne pas savoir la contrôler.
Avez vous des conseils de conduite ou d'utilisation pour une première fois sur une moto à vitesse ?
Comment trouver facilement le point mort ?

j'attend vos réponse impatiemment pour pouvoir effectuer une nouvelle tentative avec mon dax ! Smile

sky06
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Re: conseil de conduite d'un skyteam 125cc

Message par krs034 le Lun 11 Jan - 22:52

i faut i aller doucement , surtout avec l'accelerateur, apres pour les vitesses , c'est l'habitude, ...

au debut tu vas faire que lever le dax, essaie sur un grand parking, quand y'a personne, ou dans un pré, un coin desert quoi!!!!!

en theorie, il te faut un brevet de conduite, ca pourrait aider aussi... et d'origine, les 125 ont un pignon en 15 il te faudrait monter un 17 dents pour que la moto soit plus agreable a conduire, surtout en premiere et deuxieme..

pour le point mort, y'a le temoin qui peut t'aider , apres ca viendra tout seul.. voila, a plus, et plein de plaisirs avec ta nouvelle machine..

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Re: conseil de conduite d'un skyteam 125cc

Message par sky06 le Lun 11 Jan - 23:12

Merci pour ta réponse,
Pour toi je devrai changer le pignon ? Cela engendrerait une baisse de la puissance et un meilleur contrôle ?
Desolé je ne m'y connais pas trop trop.
Ensuite j'avais une autre question, pour tourner on utilise seulement le guidon ou l'on doit aussi se pencher et tourner avec les jambes ?

Vite que la phase d'apprentissage passe et que je puisse enfin profiter de la bête !

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Re: conseil de conduite d'un skyteam 125cc

Message par krs034 le Lun 11 Jan - 23:19

un pignon de 17 dents te permettra de rendre la bestiole plus souple( plus facile a apprehender au debut)normalement en tendant la roue au max, y'a pas besoin de recouper la chaine, mais bon sans rien changer, tu peux apprendre aussi, faut juste pas accelerer comme une brute...

ensuite au debut tourner doucement , tu tourne le guidon, et tourenr vite, c'est toi qui te penche, mais ca , ca vient tout seul, ne fais pas comme tout le monde, a savoir , freiner de l'avant dans un virage, plains ont essayer, et ca marche pas trop...lol.. enfin tu verra..

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Re: conseil de conduite d'un skyteam 125cc

Message par krs034 le Lun 11 Jan - 23:22

en fait, tu t'entrainne a faire des demarrages, tu debraye doucement et tu accelere a peine, et ca doit partir, , pour freiner, tu freine et apres tu embraye, apres ca vient tout seul, le mieux serait d'en faire ou apprendre avec un motard, ou un autre daxeur, ou quelqu'un qui sait faire, ce serait l'ideale, il te conseillera en direct..

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Re: conseil de conduite d'un skyteam 125cc

Message par sky06 le Lun 11 Jan - 23:30

Merci de tout ces précieux conseils je te donnerait des nouvelles rapidement !
Bonne soirée

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Re: conseil de conduite d'un skyteam 125cc

Message par bost31 le Lun 11 Jan - 23:37

Salut, bien que krs te l'ai dit, je te rappelle que si tu veux rouler sur route, il te faut passer le permis 125, où tout ça est appréhendé... Donc je ne peux que te conseiller de passer ce permis.

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Re: conseil de conduite d'un skyteam 125cc

Message par sky06 le Lun 11 Jan - 23:40

Oui je vais passer la formation 125 vu que je suis déjà titulaire du permis B. J'espère pouvoir conduire sur une moto a vitesse ou même utiliser le Dax pour me familiariser le plus possible avec la machine. On verra bien

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Re: conseil de conduite d'un skyteam 125cc

Message par bost31 le Lun 11 Jan - 23:43

Bien sûr que tu apprendras sur une moto à vitesse (il n'y a que les scooters qui n'ont pas de vitesses), ensuite tout dépend des auto (moto)- écoles mais certaines acceptent le fait de passer la formation avec sa machine.

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