Neutre difficile à trouver

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Neutre difficile à trouver

Message par Djet le Mar 26 Oct - 18:39

Bonjour à tous !

Je suis, depuis samedi, l'heureux propriétaire d'un Skyteam 125 acheté d'occasion.
J'ai un petit soucis dessus, le neutre est vraiment très dur à trouver, sauf moteur à l'arrêt et sans débrayer. Sinon c'est presque impossible.
J'ai regardé un peu, et j'ai déjà réglé le tension de chaîne comme indiqué sur le manuel car elle était vraiment très tendue.
Cela n'a rien arrangé.

Je pense donc que cela vient de la tension du câble d'embrayage. En effet, le point de patinage est vraiment placé en fin de course de la poignée. En clair pour commencer à embrayer il faut que la poignée soit quasiment complètement lâchée.

Par contre je ne sais pas comment faire pour retendre le câble d'embrayage sans risquer de trop le tendre et que l'embrayage patine un peu...
Avez-vous une astuce ?
Et surtout pouvez-vous me confirmer que mon neutre difficile à trouver vient de la tension de mon câble d'embrayage ?

Merci à tous pour voter aide !
Amitiés
Yannick
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Djet
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Re: Neutre difficile à trouver

Message par dax 50 le Mar 26 Oct - 19:15

salut, pour le neutre tu te mais en 2eme puis avec ton talon tu apui doucement et le neutre passe et pour regle la tension du cable c deriere le phare tu a une visse

clae
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dax 50
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Re: Neutre difficile à trouver

Message par Djet le Mar 26 Oct - 20:33

Merci pour l'astuce je vais essayer.

Pour le réglage, comment être sûr que je ne vais pas trop tendre et donc commencer à débrayer ?

Yannick
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Djet
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Re: Neutre difficile à trouver

Message par Djet le Jeu 28 Oct - 19:46

J'ai donc essayé de tendre le câble mais là le kick patine...donc pas good.
J'ai donc tout détendu et j'ai tendu jusqu'à ce que le levier d'embrayage sur la boite commence à bouger. J'ai gagné un peu de course à la poignée par rapport à l'ancien réglage mais mon neutre est toujours aussi difficile à trouver. Ceci dit l'astuce du coup de talon marche pas mal Very Happy

Ce qui me semble vraiment bizarre dans cette histoire c'est que si le dax est sur la béquille centrale, moteur tournant, toutes les vitesse passent comme dans du beurre et surtout, le neutre est flagrant ! Je le choppe à tous les coups !
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Re: Neutre difficile à trouver

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