Ca démarre et puis ça cale de suite ...
Forum L'Atelier du Dax Honda et autres minis 4T :: Tout sur les minis 4T :: Garage (blabla mécanique)
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Ca démarre et puis ça cale de suite ...
Salut,
Petite question car je ne comprends pas trop ce qui a pu se passer ... Je démarre ce midi dans mon parking sous terrain, il fait froid, je donne un coup de starter et ça démarre du premier coup. Je vais tranquillement manger avec mon épouse et au moment de repartir une heure après, elle démarre mais cale immédiatement ... Yavait des gamins qui tournaient autout, je veux pas être parano mais après 7 démarrages et calé systématiquement en essayant de jouer avec le starter (inutile cette fois) je trouve la tronche de ma vie de ralenti un peu étrange ... J'ai du vraiment mais alors vraiment visser pour que le ralenti fonctionne et que la moto ne cale pas.
Question car avec ma Z1000 j'avais rien à faire (la honte) ... est ce qu'il est normal de tripatouiller souvent la vis de ralenti ou est ce qu'on m'a simplement déréglé le bouzier ? Je ne veux pas être parano mais ce week-end je n'ai jamais touché à ce réglage depuis la livraison vendredi et je n'ai jamais eu aucun problème !
@ pluche.
Petite question car je ne comprends pas trop ce qui a pu se passer ... Je démarre ce midi dans mon parking sous terrain, il fait froid, je donne un coup de starter et ça démarre du premier coup. Je vais tranquillement manger avec mon épouse et au moment de repartir une heure après, elle démarre mais cale immédiatement ... Yavait des gamins qui tournaient autout, je veux pas être parano mais après 7 démarrages et calé systématiquement en essayant de jouer avec le starter (inutile cette fois) je trouve la tronche de ma vie de ralenti un peu étrange ... J'ai du vraiment mais alors vraiment visser pour que le ralenti fonctionne et que la moto ne cale pas.
Question car avec ma Z1000 j'avais rien à faire (la honte) ... est ce qu'il est normal de tripatouiller souvent la vis de ralenti ou est ce qu'on m'a simplement déréglé le bouzier ? Je ne veux pas être parano mais ce week-end je n'ai jamais touché à ce réglage depuis la livraison vendredi et je n'ai jamais eu aucun problème !
@ pluche.

Niko- gros cube pétaradant

-
Mini moto: Estrada Bee-Bad 125cm3
Niveau mécanique: Zero ... mais vraiment ...

Re: Ca démarre et puis ça cale de suite ...
1ere man les gosse si tu les revoie pend les puis si tu trouve que ta vis a une sale tronche garantie ou achète en une nouvelle fait une photo de la vis

dax 50- prophète des minis

-
Mini moto: gogo 50cc et solex 2200
Niveau mécanique: amateur
La moto est quand même neuve, 5 jours seulement, je vais peut être pas changer la pièce de suite lol !
J'ai pu retrouver un ralenti fonctionnel en jouant avec et repartir au boulot sans caler ni rien (juste à mi parcours rebaissé un peu le ralenti qui était un peu haut) je repars en balade vendredi aprem, je vais voir si c'est un problème récurrent ou une mauvaise blague mais c'est clair que si je revois ce parigo avec son avantime et ses 3 sales mioches qui me sort "bah alors elle est neuve et marche déjà plus !
" j'me le fait !
Il n'y a que ma fille qui est mignonne d'abord !
Sérieusement, une fois que le ralenti est réglé plus besoin d'y toucher ou ça demande des ajustements sur certains trajets ?
J'ai pu retrouver un ralenti fonctionnel en jouant avec et repartir au boulot sans caler ni rien (juste à mi parcours rebaissé un peu le ralenti qui était un peu haut) je repars en balade vendredi aprem, je vais voir si c'est un problème récurrent ou une mauvaise blague mais c'est clair que si je revois ce parigo avec son avantime et ses 3 sales mioches qui me sort "bah alors elle est neuve et marche déjà plus !
Il n'y a que ma fille qui est mignonne d'abord !
Sérieusement, une fois que le ralenti est réglé plus besoin d'y toucher ou ça demande des ajustements sur certains trajets ?

-

non une foi régler c bon
Dernière édition par dax 50 le Jeu 7 Avr - 13:15, édité 1 fois

-
ca depend de ton carbu, si tu a de la qualité, pas de souci..... si tu a du ching chong...

finfin- dieu de la route

-
Mini moto: monkey le man pro
Niveau mécanique: ca va
Et ça je n'en sais strictement rien
carburateur MIKUNI VM24 ça vous parle ?

-

we carbu de qualite

-
ptet une saloperie dans les gicleurs..... tu a un filtre a essence?

finfin- dieu de la route

-
finfin a écrit:ptet une saloperie dans les gicleurs..... tu a un filtre a essence?
Moi qui m'emmerde à prendre de l'essence dans de vrais stations et pas en supermarché, j'aurai les boules .. Filtre à essence ? Je sais pas je vais demander...

-

regarde c'est à la sortie du robinet

madmax59- gros cube pétaradant

-
Mini moto: badboy pbr 125
Niveau mécanique: grosse tanche
Sur le Bad bee neuf, ça m'étonnerait quíls aient oublié de mettre un filtre
. Le problème viendrait plutôt du réglage carbu...Regarde toujours la couleur de la bougie, ça peut aider au diagnostique...
Petite anecdote : Le proprio de la Renault Avantime ferait mieux de se méfier...je me souviens d'une Vel Satis neuve qu'un mec était tout fier de me montrer. Il tourne la clé de contact et ohhhh, un beau sapin de Noël se met à clignoter partout sur le tableau de bord et aucun moyen de démarrer le véhicule. Coup de téléphone à Renault assistance et ce fut régler. Un comble tout de même pour un haut de gamme tout équipé...
. Le problème viendrait plutôt du réglage carbu...Regarde toujours la couleur de la bougie, ça peut aider au diagnostique...Petite anecdote : Le proprio de la Renault Avantime ferait mieux de se méfier...je me souviens d'une Vel Satis neuve qu'un mec était tout fier de me montrer. Il tourne la clé de contact et ohhhh, un beau sapin de Noël se met à clignoter partout sur le tableau de bord et aucun moyen de démarrer le véhicule. Coup de téléphone à Renault assistance et ce fut régler. Un comble tout de même pour un haut de gamme tout équipé...

Zigdax- roue libre

-
Mini moto: ST70, début de restauration en France, un Chaly 50 cambodgien, véhicules divers (moteurs 4T horizontaux) au Cambodge (Daelim, cub, Yam').
Niveau mécanique: mécano du dimanche

http://www.atelierdudax.com/t925-niveau-essence-sur-newteam-125
Tiens ce message correspond à mon problème de panne pendant que je roule, hier 70 km sans rien nickel, je me dit allez un petit tour de ville et je me rentrer, je roule à 60 km/h tranquillement et bam il commence à brouter comme en panne sèche, je passe en réserve en roulant mais ça finit quand même par caler ... je redémarre après 5 - 10 minutes d'attente, direction la station service où je ne mets que .... 1,67L ... retour appart sans soucis....
En même temps j'ai fait mon boulet, je ne savais pas qu'il ne fallait pas mettre d'E10 ... et sur Amiens 90% des stations ne proposent que de l'E10 et Estrada m'a dit qu'avec de l'E10 ça merdouille pas mal.
A voir quand j'aurai refait un plein complet de SP95 'classique'
PS - l'avantime est ignoble niveau design en plus ...
Tiens ce message correspond à mon problème de panne pendant que je roule, hier 70 km sans rien nickel, je me dit allez un petit tour de ville et je me rentrer, je roule à 60 km/h tranquillement et bam il commence à brouter comme en panne sèche, je passe en réserve en roulant mais ça finit quand même par caler ... je redémarre après 5 - 10 minutes d'attente, direction la station service où je ne mets que .... 1,67L ... retour appart sans soucis....
En même temps j'ai fait mon boulet, je ne savais pas qu'il ne fallait pas mettre d'E10 ... et sur Amiens 90% des stations ne proposent que de l'E10 et Estrada m'a dit qu'avec de l'E10 ça merdouille pas mal.
A voir quand j'aurai refait un plein complet de SP95 'classique'
PS - l'avantime est ignoble niveau design en plus ...

-

yep le e10 ça ronge les culasses apparemment !

madmax59- gros cube pétaradant

-
Mini moto: badboy pbr 125
Niveau mécanique: grosse tanche
c ti la culasse

finfin- dieu de la route

-
Page 1 sur 2 • 1, 2