Steph de la Yaute

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Steph de la Yaute

Message par Steak le Lun 30 Mai - 0:29

Salut,

Je projette d'acheter un mini 4T & je visite les sites dédiés à la recherche de celui qui m'attend... Je pense que ce sera un Dax 125 car j'aurais beaucoup aimé avoir un ST70 au temps de ma prime jeunesse. J'adore les Monkey/Gorilla mais j'ai la très nette (malgré mon inexpérience) impression que sur les routes de la Yaute, nous finirons la bêbête et moi dans un arbre perché.

Une fois l'affaire faite, j'avoue que je me jucherai plus volontiers sur mon destrier que devant mon clavier mais bon, si je repère des membres d'la Yaute, sur un forum, j'y retournerai de 4T en 4T.
Steak
petite cylindrée (soyez cool)

Masculin Nombre de messages : 33
Mini moto : Dax KorMoto 125cc
4,4L 2011
Niveau mécanique : amateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Steph de la Yaute

Message par stephaniedemonaco le Lun 30 Mai - 21:09

salut, steph
on est un peu dans le même cas, je compte acheté mon dax courrant juin.
quand j'avais 12- 13 j'habitais Bandol et je regardais passer les dax avec envie. au fait c'est où la Yaute?
stephaniedemonaco

Féminin Nombre de messages : 3
Mini moto : dax

Message par Steak le Lun 30 Mai - 23:15

Ah ben zut je viens de passer 20mn à répondre à cette question très indiscrète et j'ai tout effacé en cliquant dans mes favoris pour aller te chercher un lien. C'est ballot.
En même temps j'en avais sûrement trop dit, La Yaute c'est le coin de France le plus près du Paradis alors si ça se sait on n'y sera vite envahi. Le seul truc qui y manque c'est des pistes Daxables car les routes sont un peu rugueuses. Pour l'instant il n'y a que les lyonnais, les anglais, les suisses, les italiens, les turcs, les arabes, les portugais, les laotiens et quelques autres minorités étrangères dont je fais partie qui savent et c'est bien assez. Donc stop ! Je ne rajoute rien et si tu as deviné, fais en sorte que ça reste entre nous ou au moins que ça ne sorte pas d'internet.
D'autre part n'oublions pas qu'ici on ne parle que de mini 4T. Si tu as des trucs intéressants à raconter sur d'autres sujets, faut absolument qu'il y ait un Dax, Monkey, Gorilla, PBR qui s'intègre dans ton blabla. Le plus facile c'est les photos, du moment qu'on voit une petite moto à mono horizontal, ça roule.

Pas rancunier, je te mets le lien qui m'a fait perdre 30mn de réflexion, un joli Dax "Kor Moto" rose tirelire-cochon pour aller avec ton teint ici. Note qu'il y a aussi des rouges pour ton caractère d'ouragan, pas de bleu hélas pour accompagner tes épaules de nageuse.

Allez j'ai des devoirs à terminer,

Tshaw !

Dernière édition par Steak le Lun 30 Mai - 23:21, édité 3 fois (Raison : envoi prématuré)
Steak

4,4L 2011

Message par Zigdax le Mar 31 Mai - 7:55

Salut Steak,

Demander ou se trouve la Yaute, c'est un peu comme demander ce qu'est le Schmilblick, non ? Celui qui trouve gagne un an d'abonnement a Tournevis magazine (dans la limite des stocks vides disponibles).

Bon amusement joyeux lurons et bienvenue a ce bon morceau de Steak Wink

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Zigdax
roue libre
roue libre

Masculin Nombre de messages : 3858
Mini moto : ST70, début de restauration en France, un Chaly 50 cambodgien, véhicules divers (moteurs 4T horizontaux) au Cambodge (Daelim, cub, Yam').
Niveau mécanique : mécano du dimanche

Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelierdudax.com

Message par dax 50 le Mar 31 Mai - 8:37

welcome
dax 50
prophète des minis
prophète des minis

Masculin Nombre de messages : 831
Mini moto : gogo 50cc et solex 2200

Message par Steak le Mar 31 Mai - 20:29

Zigdax a écrit:ce qu'est le Schmilblick.../...

Le Schmilblick ou VDax est un Dax spécial avec lequel Minux, célèbre animateur des 70's se déplaçait dans les couloirs des studios Cognacq-Jay. Un grave accident s'ensuivit qui endeuilla la France et alimente depuis lors des rumeurs sur les qualités de l'engin. On ne confondra pas avec le Schmilblick, mini 4T très spécial en ce sens qu'aucune archive n'a subsisté à sa disparition de sorte qu'on peut utiliser le terme pour désigner un peu tout et n'importe quoi. Pour ma part je m'en sers surtout pour désigner les Dax belges bleu ciel quand ils ne sont pas sales et sans pareils.

Approximativement,

Steph
Steak

4,4L 2011

Message par Contenu sponsorisé